Parrainer un chien

Bimba
Née en 2009

L'adorable Bimba se trouve au refuge depuis quelques années. Très jouette et amitieuse, elle n'est pas adoptable car elle espère un jour retourner auprès de sa maîtresse. Cette dernière vient toujours saluer Bimba lors de nos portes ouvertes.

Idro
Né en 2011

Issu d'une portée de sept chiots, il n'avait que trois jours quand il est arrivé avec ses frères (dont Max, qui est toujours au refuge) . Les cinq autres ont pu être placés. Idro et Max sont restés chez nous car ils présentent tous les deux un handicap.

Max
Né en 2011

Issu d'une portée de sept chiots, il n'avait que trois jours quand il est arrivé avec ses frères (dont Idro, qui est toujours au refuge) . Les cinq autres ont pu être placés. Idro et Max sont restés chez nous car ils présentent tous les deux un handicap.

Malko
Né en 2009

Malko est arrivé chez nous suite à la mort de son propriétaire. Il s’est bien intégré à la meute et s'entend plutôt bien avec les autres chiens mais reste très timide et peu approchable.

Rocky
Né en 2010

Suite à une saisie chez un particulier, APA a recueilli 14 chiens dans un état lamentable durant le mois d'août 2015. Malades et traumatisés à leur arrivée, le calme et les soins qu'ils ont reçus au refuge leur ont permis de retrouver la santé et de prendre confiance petit à petit. Neuf d'entre eux recherchent toujours une famille aimante qui leur apportera les soins et l'amour qu'ils méritent. Rocky a pris ses repères au refuge mais reste inapprochable. Il s'entend à merveille avec les autres chiens et adore courir et jouer avec eux dans la prairie mais ne se laisse pas toucher par les humains. Il restera donc au refuge.

Bobby
Né en 2007

Bobby fut conduit chez APA après avoir été trouvé sur la route. Nous avons très vite découvert qu'il souffrait d'épilepsie. Nous ne connaissons pas son histoire, mais nous pensons qu'il a été abandonné à cause de sa maladie. L'épilepsie se soigne mais ne se guérit pas : il doit prendre un traitement tous les jours, à heures fixes, afin de régulariser ses crises. De caractère particulier, le petit Bobby attendrit tous nos visiteurs avec sa démarche délicate. À cause de son épilepsie, il fait partie des pensionnaires à vie d'APA.

Sarah
Née en 2011

Sarah était invendable: née avec un grave problème de vue, elle aurait dû être opéré très jeune ce qui n'a pas été fait. Lorsqu'elle a rejoint notre refuge, nous avons à deux reprises essayé de l'opérer pour qu'elle récupère la vue mais malheureusement, il était trop tard. Sarah vit très bien au milieu de la meute, utilisant ses autres sens pour se repérer.

Mope
Née en 2005

Trouvé sur le bord de la route, ce cocker américain paralysé de l'arrière-train fut récupéré par une association. Implaçable à cause de son handicap (probablement causé par la maltraitance), elle rejoint notre refuge quelques semaines plus tard. Malgré son handicap, son fort caractère lui a permis de trouver sa place dans notre meute. Lors de nos portes ouvertes, elle porte un harnais à roulettes qui lui permet de se déplacer facilement. Comme ses congénères, elle circule parmi nos invités, réclame des caresses et joue avec les enfants. Mope fait partie de nos pensionnaires à vie, nous recherchons pour elle un parrain ou une marraine pour lui assurer une douce retraite

Zoé
Née en 2007

Zoé est arrivée au refuge avec Chipie suite au placement de leur maître. Très gentille et discrète, cette petite chienne préfère se tenir éloignée de l’agitation de la meute. Elle aime la tranquillité et passe la plupart de son temps à l’étage, au calme

Chipie
Née en 2003

Chipie est une vrai petite boule d’amour. Elle ne demande qu’à être sur les genoux. Cependant, c’est une petite mémère très énergique qui ne se laisse impressionner par personne, même pas le grande dogue Sarah !

Biscotte
Née en 2012

Elle est arrivée encore bébé avec quatre autres chiots (dont Brad, qui est toujours au refuge). Un peu plus peureuse que les autres, elle n'a jamais été placée. Elle passe son temps à faire des trous dans la prairie avec son frère pour débusquer les petits rongeurs. Nous ne désespérons pas de trouver un jour un adoptant pour ces deux chiens devenus inséparables.

Brad
Né en 2012

Il est arrivé chez nous encore bébé avec quatre autres chiots (dont Biscotte, qui est toujours au refuge). Un peu plus peureux que les autres, il n'a jamais été placé. Il passe son temps à faire des trous dans la prairie avec sa soeur pour débusquer les petits rongeurs. Nous ne désespérons pas de trouver un jour un adoptant pour ces deux chiens devenus inséparables.

Maya
Née en 2013

À son arrivée au refuge, Maya était sous-alimentée par son ancien propriétaire. Elle a des problèmes de croissance et le vétérinaire lui a découvert une grave malformation cardiaque. Son espérance de vie en est réduite. Elle ne peut être donc pas mise à l'adoption.

Câline
Née en 2011

Errante depuis plusieurs semaines, elle a été aperçue par une de nos membres dans son jardin. Câline s'enfuyait au moindre bruit et c'est avec beaucoup de patience et de persévérance que l'on parvint à l'attraper. Conduite dans notre refuge, elle resta plusieurs jours prostrés. Depuis son arrivée Câline a beaucoup changé mais reste méfiante et ne s'approche jamais des gens qu'elle ne connaît pas.