L'adorable Bimba se trouve au refuge depuis quelques années. Très jouette et amitieuse, elle n'est pas adoptable car elle espère un jour retourner auprès de sa maîtresse. Cette dernière vient toujours saluer Bimba lors de nos portes ouvertes.
Issu d'une portée de sept chiots, il n'avait que trois jours quand il est arrivé avec ses frères (dont Idro, qui est toujours au refuge) . Les cinq autres ont pu être placés. Idro et Max sont restés chez nous car ils présentent tous les deux un handicap.
Suite à une saisie chez un particulier, APA a recueilli 14 chiens dans un état lamentable durant le mois d'août 2015. Malades et traumatisés à leur arrivée, le calme et les soins qu'ils ont reçus au refuge leur ont permis de retrouver la santé et de prendre confiance petit à petit. Neuf d'entre eux recherchent toujours une famille aimante qui leur apportera les soins et l'amour qu'ils méritent. Rocky a pris ses repères au refuge mais reste inapprochable. Il s'entend à merveille avec les autres chiens et adore courir et jouer avec eux dans la prairie mais ne se laisse pas toucher par les humains. Il restera donc au refuge.
Bobby fut conduit chez APA après avoir été trouvé sur la route. Nous avons très vite découvert qu'il souffrait d'épilepsie. Nous ne connaissons pas son histoire, mais nous pensons qu'il a été abandonné à cause de sa maladie. L'épilepsie se soigne mais ne se guérit pas : il doit prendre un traitement tous les jours, à heures fixes, afin de régulariser ses crises. De caractère particulier, le petit Bobby attendrit tous nos visiteurs avec sa démarche délicate. À cause de son épilepsie, il fait partie des pensionnaires à vie d'APA.
Elle est arrivée encore bébé avec quatre autres chiots (dont Brad, qui est toujours au refuge). Un peu plus peureuse que les autres, elle n'a jamais été placée. Elle passe son temps à faire des trous dans la prairie avec son frère pour débusquer les petits rongeurs. Nous ne désespérons pas de trouver un jour un adoptant pour ces deux chiens devenus inséparables.
Il est arrivé chez nous encore bébé avec quatre autres chiots (dont Biscotte, qui est toujours au refuge). Un peu plus peureux que les autres, il n'a jamais été placé. Il passe son temps à faire des trous dans la prairie avec sa soeur pour débusquer les petits rongeurs. Nous ne désespérons pas de trouver un jour un adoptant pour ces deux chiens devenus inséparables.