Parrainer un chat

Iris
Née en 2017

Iris

Balafré
Né en 2011

Balafré vivait sur un terrain à Anderlecht. Il est l'exemple même du chat de terrain qui trouve refuge chez nous après une vie difficile. Il semble avoir eu un propriétaire car il ne refuse pas totalement le contact avec l’humain. Il s’est d’ailleurs lié d’une certaine amitié avec Johnny.

Betsy
Née en 2014

Betsy est arrivée sauvage avec des chatons. Incapable de l'habituer à la vie familiale, elle a intégré la chatterie. Il est assez probable que Betsy soit malvoyante ce qui expliquerait en partie son caractère méfiant. Elle circule cependant facilement et explore les moindres recoins de la chatterie.

Célia
Née en 2010

Célia vivait errante le long d'une route fréquentée. C'est pour cette raison que nous l'avons recueillie au sein du refuge. Elle est probablement malvoyante, ce qui la rend extrêmement craintive par rapport à l'humain. Elle commence à trouver sa place parmi les autres chats. Nous espérons qu'elle pourra s'apaiser dans la chatterie.

Domino
Née en 2017

Domino a probablement été mise à la porte par ses gardiens. Elle a été trouvée avec un petit chaton qui a pu être placé. Domino est très timide et à besoin de beaucoup de temps pour accorder sa confiance à une personne. Une fois cette étape franchie, elle est très affectueuse.

Félindra
Née en 2012

Félindra vivait sur un terrain où elle se faisait attaquer par les autres chats. Au refuge, elle s’intègre bien au groupe et elle est bien au chaud ! Elle cherche un parrain ou une marraine qui aidera à subvenir à ses besoins.

Grisette
Née en 2014

Quand elle a été trouvée errante, Grisette n’était qu’un chaton. Malgré nos efforts de sociabilisation, elle est restée sauvage. Ayant oublié la vie en extérieur et incapable de vivre en foyer, Grisette a trouvé finalement son équilibre dans la chatterie. Elle y gambade en liberté et profite de l’accès extérieur. Elle accepte un peu le contact humain au moment des repas.

Gristache
Né en 2014

Gristache a été trouvé blessé dans la rue. Il vit une vie très indépendante dans la chatterie. Il donne sa confiance à quelques rares personnes mais il est trop timide pour trouver un adoptant. Il cherche donc un parrain/marraine.

Iceman
Né en 2006

Iceman a le look et le caractère du vieil ours en peluche tout élimé de notre enfance Cette boule d’amour ne pense qu’à faire des câlins. Il n'est actuellement pas à l'adoption suite à de graves problèmes de digestion et des soucis de propreté.

Isabelle
Née en 2014

Depuis ses 6 mois, Isabelle vit au refuge. Récupérée dans un bois, elle était très craintive et a mis du temps pour avoir confiance en l’humain. Elle est maintenant très câline avec les personnes qu’elle connaît bien. Malheureusement, elle panique quand on cherche à la manipuler (cage de transport, soins vétérinaires...). Elle restera donc probablement au refuge d’autant qu’elle souffre d’une conjonctivite chronique. Très calme, elle a trouvé son équilibre au refuge. Elle apprécie beaucoup la compagnie des autres chats.

Johnny
Né en 2012

Johnny vivait près d’une boulangerie à Namur avec un groupe d’autres chats errants. Ils étaient menacés par un voisin de la boulangerie. Cette personne était très agressive et ses menaces d’empoisonnement ne pouvait pas être prise à la légère. Nous avons donc lancé une expédition pour trapper tout ce groupe de chats. Certains ont pu être sociabilisé et adopté. Cependant, Tintinne et Johnny sont trop timides pour trouver un adoptant.

Molly
Née en 2016

Molly est une chatte sauvage qui vient de Bruxelles. Nous l’avons recueilli car elle ne pouvait pas rester en sécurité sur son terrain. Extrêmement peureuse, elle ne tolère notre présence qu’au moment du nourrissage

Lilou
Née en 2011

Lilou

Mared
Née en 2013

Cette minette a été trouvée errante derrière une abbaye. Elle n’était plus la bienvenue sur son terrain d’origine car elle avait une nichée. Nous l’avons donc recueillie en famille d'accueil. Après le placement des chatons, il s’est avéré que Mared était trop sauvage pour pouvoir accepter une vie en famille. Il était hors de question de la remettre sur son terrain origine car elle n’y était pas en sécurité. Nous avons donc choisi de lui faire intégrer la chatterie.

Maya
Née en 2013

Minette a mis bas d’une portée de chatons dans une cave. Recueillie dans une de nos familles accueil, ses chatons ont été adoptés mais Minette est restée sauvage. Elle est très satisfaite de sa vie au refuge. Elle cherche une marraine/parrain pour garantir une vie tranquille chez nous.

Orage
Née en 2014

Orage vivait dans une cave insalubre. Elle est arrivée chez nous totalement sauvage. Avec le temps, elle se remet de son trauma. Elle commence a accepté un peu le contact humain au moment des nourrissages.

Quartz
Née en 2013

Quartz a été sauvée d’un terrain vague. Elle était assez timide au début mais devient de plus en plus sociable. Elle apprécie beaucoup la compagnie de ses congénères

Roussette
Née en 2006

Roussette vivait tranquillement avec une vieille dame à Courrière. Elle n’était pas habituée à voir d’autres personnes. Au décès de sa maîtresse, elle est arrivée chez nous. Très craintive à son arrivée, Roussette s'habitue progressivement un peu à notre présence.

Tigresse
Née en 2007

Tigresse a été trouvée errante sur un terrain à Halle. Nous l'avons prise sous notre aile car sa présence dérangeait le voisinage... ils menaçaient de l'empoisonner. C'est une chatte très indépendante.

Tintinne
Née en 2012

Tintinne vivait près d’une boulangerie à Namur avec un groupe d’autres chats errants. Ils étaient menacés par un voisin de la boulangerie. Cette personne était très agressive et ses menaces d’empoisonnement ne pouvait pas être prise à la légère. Nous avons donc lancé une expédition pour trapper tout ce groupe de chats. Certains ont pu être sociabilisé et adopté. Cependant, Tintinne et Johnny sont trop timides pour trouver un adoptant.

Trèfle
Née en 2015

Trèfle a été trouvée errante sur un terrain insalubre, avec sa sœur Midi. Elles sont arrivées très sauvages, mais ont maintenant appris à tolérer notre présence, et s'approchent même quelques fois.

Carbone
Née en 2014

Carbone apprécie les câlins mais quand elle se lasse, elle a des réactions très violentes.Elle n’est donc pas à l’adoption. Carbone apprécie les divers conforts de la chatterie. Elle accepte de mieux en mieux les autres chats.

Mystic
Née en 2000

Mystic est encore en cours de socialisation. Elle accepte les câlins quand c’est elle qui s’approche de l’Humain, sinon elle est très timide. Elle s’entend avec ses congénères.

Charlotte
Née en 2010

Trappée pour être stérilisée puis relâchée sur son terrain, Charlotte est finalement restée avec nous dans la chatterie car le voisinage ne l'appréciait pas trop. Chez nous, elle est en sécurité et profite de l'espace extérieur.

Lisbonne
Née en 2017

Lisbonne est une semi-sauvage qui doit apprendre à avoir confiance avant d'espérer pouvoir aller en famille.

Storm
Née en 1970

Storm a encore besoin de sociabilisation envers l'humain et envers les autres chats.

Ajani
Né en 2019

Ajani est jeune mais bien trop craintif pour être mis à l'adoption pour le moment. Il doit apprendre à faire confiance aux humains.

Marbre
Née en 1970

Marbre, tout comme sa soeur Mina, est craintive et passe beaucoup de temps encore cachée.

Mina
Née en 2000

Mina est la sœur de Marbre et a aussi beaucoup de mal à faire confiance aux humains.

Nuage
Née en 2000

Nuage a été trouvée à Namur. Timide, elle ne se laisse pas encore approcher mais pourrait progresser à force de patience et de travail.