Parrainer un chat

Ethera
Née en 2016

C’est une chatte très lunatique. Elle adore les câlins et les jeux. Suivant son humeur, elle peut être charmante ou très agressive. Ethera adore la compagnie des autres chats.

Marbre
Née en 2017

Cette chatte vient d’une famille possédant beaucoup trop d’animaux et qui ne savait pas s’en occuper correctement. Le refuge en a donc accueillis quelques-uns. Marbre reste sauvage et ne pourra pas être adoptée.

Marlow
Né en 2005

Marlow ne cherche pas le contact. Il prend possession de la table extérieure ou de l’escalier qui mène à la chatterie extérieure et ne rentre que pour les repas.

Magda
Née en 2005

Cette chatte est magnifique. Son pelage ressemble à celui d’un animal sauvage, avec des dégradés de roux. Très timide, elle commence seulement après des mois, à se laisser approcher.

Nuage
Née en 2005

Très timide à son arrivée, elle commence maintenant à apprécier les câlins. C’est une minette très bavarde et têtue. Si elle veut un câlin, elle va le réclamer à grand renfort de miaulements. Si elle n’en a pas envie, elle est inapprochable.

Martine
Née en 2007

Martine a été trouvée errante et n’a jamais été réclamée. Derrière son look de princesse se cache une personnalité bien trempée ! Avec elle, les caresses, c’est quand elle veut et si elle veut. Martine ne sera pas à placer avec de jeunes enfants par exemple mais plutôt chez des vrais connaisseurs de félin. Il est difficile pour nous de lui trouver un foyer adapté.

Melisse
Née en 2005

Telle une fleur, Mélisse se fait discrète dans le jardin extérieur. Elle ne rentre que pour manger. Mais attention, c’est une espèce protégée, il ne faut pas la toucher car la fleur a des griffes et elle sait s’en servir.

Penelope
Née en 2014

Pénélope est une petite minette bavarde. Elle apprécie qu’on s’intéresse à elle, mais elle a un caractère bien trempé. Nous doutons de sa capacité à intégrer une famille.

Nero
Né en 2017

Timide à l’excès, Nero ne se sent pas prêt pour un nouveau foyer. Pourtant, ce jeune matou à longs poils est une vraie machine à ronrons quand il connait la personne. De plus, il s’entend très bien avec ses congénères. Il passe la majorité de son temps dans la chatterie extérieure où il a trouvé son équilibre. Il se plairait peut-être chez des personnes très patientes et calmes.

Iris
Née en 2017

Iris n’est pas à l’adoption car elle a des soucis de propreté importants. Elle ne supporte pas non plus notre chatterie, trop grande et trop peuplée à son goût. Elle est installée à demeure dans notre infirmerie. Elle s’y amuse beaucoup à courir et à jouer avec des balles. C’est un vrai bolide dans le couloir !

Tigresse
Née en 2007

Tigresse est la doyenne de la chatterie, en terme de temps passé au refuge. Elle est entrée en 2007. Tigresse a été trouvée errante sur un terrain à Halle. Nous l’avons prise sous notre aile car sa présence dérangeait le voisinage qui menaçait de l’empoisonner. C’est une chatte très indépendante. Elle se plait à merveille dans la chatterie.

Gristache
Né en 2014

Gristache a été trouvé blessé dans la rue. Il vit une vie très indépendante dans la chatterie. Il donne sa confiance à quelques rares personnes mais il est trop timide pour trouver un adoptant.

Storm
Née en 2015

Storm vivait derrière les poubelles d’une maison de retraite à Ciney. Elle est arrivée au refuge en août 2019 dans un état pitoyable. Une partie de sa queue était arrachée, l’autre nécrosée. Grâce à l’intervention du vétérinaire, nous avons pu la sauver. Storm peut être câline mais elle a besoin d’une famille expérimentée. Elle a beaucoup de caractère et elle ne donne sa confiance que si elle l’a décidé.

Carbone
Née en 2014

Carbone est une chatte très lunatique. Elle choisit les personnes qui peuvent l’approcher. Nous n’avons pas pu trouver une famille prête à supporter ses changements d’humeur.

Carotte
Né en 2018

C’est un très grand matou qui essaie de se faire tout petit, tellement qu’il est timide. Il n’a pu encore rencontrer une famille patiente qui pouvait lui faire découvrir la douceur d’un foyer. Il a vécu avec d’autres chats avec qui il s’entendait très bien.

Jaspe
Née en 2006

Elle est très timide. Sa maitresse a dû intégrer une maison de soins. Elle a toujours été choyée et ne comprend pas bien ce qu’il se passe. Elle doit encore apprendre à faire confiance avant de trouver sa famille d'adoption.

Charlotte 2
Née en 2019

Récupérée avec ses bébés sur un terrain, nous l’avons mise à l’abri dans une famille d’accueil le temps que ses chatons partent à l’adoption. Trop peureuse, elle n’a pas pu être placée. Elle a rejoint la chatterie où elle mène une vie tranquille.

Rak
Né en 2019

Il vivait le long d’une grande route avec son frère Rik. Ils ont été récupérés à l’âge de 6 semaines. Malgré les deux familles d’accueil, ils n’ont pas pu être sociabilisés. Malheureusement devenus trop grands pour un retour à la liberté, ils ont rejoint la chatterie du refuge.

Rik
Né en 2019

Il vivait le long d’une grande route avec son frère Rak. Ils ont été récupérés à l’âge de 6 semaines. Malgré les deux familles d’accueil, ils n’ont pas pu être sociabilisés. Malheureusement devenus trop grands pour un retour à la liberté, ils ont rejoint la chatterie du refuge.

Tiki
Née en 2015

Tiki a été trouvée errante dans l’annexe d’une caserne militaire avec ses cinq chatons. Toute cette petite famille était couverte de tiques. Tiki a développé une mammite et sa progéniture n’a pas survécu. Cette magnifique chatte tricolore est fort perturbée. Elle est au refuge depuis 2019. Nous espérons, avec beaucoup de patience, pouvoir l’amadouer.

Sammy
Né en 2009

Sammy a été amené au refuge avec de nombreux autres chats suite à l’expulsion de son propriétaire en 2013. Tous ses compagnons d’infortune ont pu être adoptés. Malheureusement, Sammy est resté au refuge car il est très timide.

Brume
Née en 2016

Elle est furtive comme la brume. Elle préférerait disparaitre pour ne pas être vue des humains qui la terrifient. Elle vivait avec Châtaigne et Noisette chez une personne âgée. Malheureusement, elle a dû quitter sa maison.

Dounia
Née en 2017

Dounia n'a pas eu un début de vie facile. Abandonnée, elle en garde quelques séquelles et ne veut pas qu'on la caresse.

Papaye
Née en 2019

Cette magnifique chatte de 2 ans, à poils longs, noire smoke, n'est pas très sociable. Elle vivait près d'un chemin de fer où elle risquait sa vie. Nous espérons, avec le temps, qu'elle pourra nous faire confiance.

Kinder
Née en 2019

Elle est timide quand elle ne connait pas mais câline une fois apprivoisée. Elle ronronne facilement. Elle s’entend très bien avec les chiens et les chats.

Sabine
Née en 2016

Sabine est une vraie chatte, avec un véritable caractère de félin. Elle n'aime les caresses que quand elle le décide, sinon elle griffe.

Bubble
Né en 2021

Né d'une mère sauvage, il est récupéré à trois mois. Malgré les bons soins de la FA chez qui Bubble vivait, celle-ci n'a pas réussi à le sociabiliser. Après avoir été castré, il a rejoint la chatterie où il n'est aperçu que le soir au moment des repas.

Mavis
Née en 2021

Née d'une mère sauvage, elle est récupérée à trois mois. Malgré les bons soins de la FA chez qui Mavis vivait, celle-ci n'a pas réussi à la sociabiliser. Après avoir été stérilisée, elle a rejoint la chatterie où elle n'est aperçue que le soir au moment des repas.

Milo
Né en 2019

Il a été récupéré dans un appartement avec un chien suite au décès de son maître. Livré à lui-même depuis longtemps, il est devenu très peureux, voir sauvage. Avec le temps, il s'assagit et accepte quelques caresses.

Dixie
Née en 2021

Trappée à cinq mois, nous avions l'espoir de la sociabiliser et de la faire adopter. Malheureusement son comportement peureux n'a pas pu être changé.

Shelby
Née en 2021

Trappée à cinq mois, nous avions l'espoir de la sociabiliser et de la faire adopter. Malheureusement son comportement peureux et agressif n'a pas pu être changé.

Calamity
Née en 2021

Trappée à l'âge de 6 mois, elle ne pouvait pas retourner sur son terrain. Avec le temps, elle devient sociable et se laisse caresser au moment des repas. Nous espérons une évolution favorable qui conduira, peut-être un jour, à une adoption.

Bosco
Né en 2020

Cet énorme chat s'est probablement perdu. Quand il est arrivé dans la chatterie, il était castré et sociable. Avec le temps, son tempérament de félin a repris le dessus. Ce n'est que le soir que nous l'apercevons au moment de la distribution des gamelles.

Zèbre
Né en 2015

Il est trouvé dans la cour murée d'un immeuble. Très sauvage et blessé, il est trappé et emmené chez le vétérinaire. Sa queue nécrosée a dû être amputée. Ne pouvant pas être remis sur place, il a rejoint le refuge.

Miranda
Née en 2014

Elle est aperçue furtivement, le soir lorsque nous apportons les gamelles. Le reste de la journée, elle est à l’extérieur de la chatterie avec les chats sauvages.